Des accessoires à couper le souffle

des journées courbes pleines de choses courbes
Escalier extérieur en fer forgé

Le fer forgé est un matériau passionnant. En plus des applications classiques, tels rampes d’escalieret balustrades, le fer forgé s’utilise pour un grand nombre d’autres applications au caractère noble et décoratif. Songez par exemple à des barreaux de fenêtres en fer forgé ou une barrière décorative pour votre intérieur. Mais également des chaises, une table ou un lit en fine ferronnerie apportent une ambiance spécifique dans votre maison.

Regardez à votre aise tout ce qu’il est possible de réaliser en fer forgé.

De plus, nous vous proposons en primeur des accessoires mettant votre fer forgé encore plus en valeur. Comme par exemple des colonnes bleues avec effet de pierre de taille, avec de belles moulures, en divers format et diverses finitions. Ces colonnes forment un encadrement idéal pour votre barrière de jardin.

Dans le même style de Bertho, nous proposons également des murets spéciaux avec pierre de couverture (imitation pierre bleue) - ma pierre de la sagesse - livrables en différentes tailles et avec différentes décorations. Une grille en fer forgé peut éventuellement être montée sur le mur.

Connaissez-vous ces expressions? Elles proviennent toutes du jargon de la forge:

  • Battre le fer tant qu’il est chaud.
  • Le secret du forgeron. Signification: Ceci est seulement connu des initiés. Provenance: Durant les croisades, les chevaliers catholiques ont découvert les solides épées des musulmans. Cette solidité était obtenue en ajoutant du carbone au minerai de fer, durant la fabrication. C’est ce “secret” que les croisés ont rapporté en Europe.
  • Chauffé à blanc.
  • Chauffé au rouge.
  • Prendre avec des pincettes.
  • Insuffler de la vie à quelqu’un.

Si vous voulez savoir si vos propres plans conviennent à l’enclume,
frappez à cette porte

Contacter le forgeron