Piliers

La touche finale pour votre portail en fer forgé

Entrez dans le royaume de Bertho!

L’artisanat et l’art de forger Contactez-nous

Enchanté de faire votre connaissance. Asseyez-vous. Ou visitez mon atelier à votre aise. Je m’appelle Bertho Janssen, forgeron d’art et rêveur de métier. Je suis un magicien. Un alchimiste. Je suis content de vous voir et j’aimerais vous rendre heureux.

Imaginez-vous: des courbes forgées, des ornements élégants et des barres massives. Le tout en un ensemble harmonieux. C’est ainsi que nous donnons de nouvelles impulsions à la tradition du forgeage.

Les métaux brûlants forment mon biotope quotidien. C’est entre marteau et enclume que chaque jour je réalise de l’artisanat d’art, adapté à votre style et à votre goût personnel.

Le métier de forgeron est un des plus anciens métiers du monde. Le travail manuel du forgeron était déjà mentionné et décrit 3000 ans avant Jésus-Christ. L’art du forgeage a toujours joui d’un grand prestige. Toutefois, depuis le début du 20e siècle, l’industrialisation supplante de plus en plus les artisans. Actuellement, au début du 21e siècle, les tendances prévoient une remise en valeur des objets et des activités artisanaux, tel un contrepoids contre la globalisation croissante.

Je réalise pour vous des rampes d’escalier en fer forgé les plus exclusives. Je peux vous fournir des créations contemporaines et classiques, des parapets et des balustrades. Avec amour et ferveur. En combinant connaissances professionnelles et imagination. Vous rêvez d’une tonnelle authentique en fer forgé? D’une barrière ou d’un portail en fer forgé? Tout est possible, dans une permanente recherche de la perfection.