Les tonnelles forgent des plans

De lèvres rouges et de profonds décolletés
Detail rampe d'escalier en fer forgé

Dans le temps, de nombreuses propriétés avaient une tonnelle de bois ou de métal, entourée de plantes grimpantes et foisonnantes. Une oasis de paix où des conversations confidentielles avaient lieu et où des poètes créaient leurs oeuvres les plus prenantes. Dans les jardins actuels, une tonnelle apporte également ce petit quelque chose de plus à votre environnement verdoyant. Ajoutez cet hymne au romantisme à votre jardin avec une tonnelle en fer forgé ou une véritable arcade pour rosiers en fer forgé. Les coeurs bâteront la chamade…

Laissez-moi être l’architecte de vos émotions lyriques!

Les personnes âgées du village passent souvent me voir lorsque je travaille à un nouveau projet. Vous aussi pouvez passer me rendre visite après avoir fixé un rendez-vous.

Plus d’exemples de tonnelles et d’arcades pour rosiers en ferronnerie forgée.

Des magnifiques tonnelles et des arcades pour rosiers se trouvent par exemple dans le jardin de la maison de Rubens, à Anvers. Le jardin derrière la maison a été créé dans le style de la renaissance italo-flamande. Le jardin forme un ensemble architectonique avec les bâtiments et le pavillon de jardin baroque. Les fleurs, les légumes et les fruits étaient cultivés dans des parterres entourés d’une haie basse. Les tonnelles et les arcades dans le jardin semblent être la prolongation du style magistral de la peinture de Rubens: luxuriant et fluide, voluptueux et attrayant.

Fixez un rendez-vous et venez me voire travailler.

Vous avez envie d’en savoir plus? Et vous souhaitez mettre votre projet immédiatement à exécution? Contacter Bertho Janssen